Si vous habitez dans une copropriété ou dans un immeuble, l’une des dépenses les plus élevées est l’embauche du service d’entretien des ascenseurs à Paris Île de France. Nous vous dirons comment vous devez agir et quel contrat d’entretien vous convient le mieux en fonction des besoins de la communauté des propriétaires de votre appartement.
Entretien des ascenseurs : modalités du contrat
Les entreprises d’ascenseurs en Île de France proposent deux formules d’entretien d’ascenseurs selon les prestations et services qu’elles comprennent. Voyons ce qu’ils sont :
Contrat standard/normal
Ce type de contrat comprend l’entretien préventif de l’ascenseur, l’inspection et la lubrification périodiques ainsi qu’une visite mensuelle obligatoire, tel que prévu par la réglementation. Dans ce service d’entretien d’ascenseurs à Paris Île de France, les réparations et le remplacement des pièces par la société d’ascenseurs seront facturés séparément. Dans ce cas, votre communauté de propriétaires doit savoir qu’il y aura des dépenses supplémentaires sur lesquelles il faut compter en cas d’urgence.
Contrat tous risques
Cette formule, comme dans l’assurance automobile, envisage le remplacement du matériel en cas de panne d’ascenseur. Ainsi, la communauté des propriétaires n’a pas à assumer les matériaux. Dans le contrat de maintenance avec la société d’ascenseurs, une liste des matériaux les plus courants et les prix des réparations doivent être inclus. Par rapport à la modalité normale, le tout risque a un coût 40 % plus élevé.
Une fois les formes les plus courantes de service de maintenance des ascenseurs présentées, c’est la communauté des propriétaires qui doit évaluer ce qui est le plus intéressant, en fonction de l’utilisation de l’appareil et de l’anticipation des réparations.
Installation et maintenance avec la même entreprise ?
Une autre question que l’on peut se poser est de savoir si nous devons signer le contrat de maintenance avec l’entreprise d’installation. Notre conseil est que tant que l’ascenseur est sous garantie, la société d’installation et la société de maintenance doivent être les mêmes. Par la suite, la communauté de propriétaires pourra comparer et négocier différents devis pour choisir le contrat de service d’ascenseur qui leur convient le mieux.
Pour finir…
Ci-dessus nous vous avons présenté un résumé des contrats disponibles lors de l’embauche d’un service d’entretien d’ascenseur pour une communauté de propriétaires.